Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
17 septembre 2013

de Dubaï à la Malaisie...arrivée dans la capitale Kuala Lumpur

J'ai quand même profité pour faire un tour dans l'aéroport. Dubaï ne s'arrête pas la nuit, toutes les boutiques sont ouvertes, Duty free oblige et on peut invariablement acheter parfum, cigarettes, montres de luxes à deux heures du matin. Il est très moderne comme celui de Bangkok, ça change de Abou Dhabi avec ses céramiques.

Bref, après une attente dans deux salles d'embarquement me voilà à nouveau dans un A380 pour ce vol vers Kuala Lumpur. Celui-ci est à l'heure et pas trop rempli, j'ai même une place de libre à côté de moi. Je demande un masque pour dormir car je vais essayer de me reposer un peu.

Décollage tout en douceur comme le précédent mais de nuit cette fois. On nous donne un encas avec une boisson, composé d'un sandwich au poulet un peu épicé mais très bon et d'un muffin aux amandes. Un peu plus tard avant que je ne décide de faire un somme le couple de devant fête sa lune de miel : ils sont des Émirats et partent en lune de miel en Malaisie. Du coup gâteau et photo Polaroïd souvenir de l'équipe d'hotesses de la compagnie. Le gâteau est un peu gros pour deux donc le mari m'en fait passer une part ainsi qu'à leur voisine. Je les remercie et leur souhaite une bonne lune de miel en les félicitant pour le mariage.

Après ça autant dire que le sommeil est venu assez bien et j'ai sombré au moins deux heures et demi pendant lesquelles j'ai eu un sommeil réparateur. J'ai ensuite regardé un film tout en prenant le petit déjeuner, assez complet aussi, servi deux heures avant l'arrivée.

Atérissage moins bourrin, quoi que, et je foule le sol Malaisien vers 15h15. Changement de terminal par un petit train, puis je fais du change et achète une carte SIM locale avec une dizaine d'euros de crédit pour être tranquille. Passage à la douane, scanner d'empreintes et du passeport mais pas de papier à remplir comme en Thaïlande.

J'achète ensuite mon billet pour le train rapide, moins de 30 minutes, pour rejoindre la gare centrale de Kuala Lumpur. Je fais un saut dehors pour prendre la température, plus de 30 degrés et descends prendre mon train.

Je pars quelques minutes après sous un ciel un peu bouché, et de plus en plus en se dirigeant vers le centre. Averse de mousson, ma première, vers la fin du trajet sur la capitale. Pas très grave car je fais juste une correspondance avec un autre train à la gare centrale. Je devrais finir mon trajet en taxi pour rejoindre l'appartement de mon hôte de couchsurfing.

Pas de pluie à la sortie de mon métro finalement, j'en profite même pour m'arrêter dans un food stall acheter quelques spécialités locales de beignets salés ou sucrés. Je prends ensuite un taxi pour rejoindre le condominium de Daniel mon hôte, au nord de la ville.

Me voilà rendu après m'être vu remis un badge au contrôle de sécurité en bas de l'immeuble au 16ème étage. Mon hôte et son colocataire m'accueillent dans leur grand appartement carrelé avec un ventilateur plafonnier qui tourne pour réduire la sensation de chaleur.

On parle de un peu tout, surtout cinéma et on échange quelques films et puis la fatigue vient vite et vers dix heures je vais déjà me coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
profites bien!<br /> <br /> Et ramène des épices pour ton fréro!<br /> <br /> Bon voyage!<br /> <br /> Dédé
Visiteurs
Depuis la création 4 493
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Archives
Publicité