Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
20 septembre 2013

Et pendant ce temps, à Vera Cruz...longue journée à KL

Jeudi 19 Septembre :

Lever 7h20 avec le reveil pour pas trop traîner ce matin. Bonne douche qui fait du bien car il a encore fait très chaud cette nuit. Je dois rejoindre mon autre hôte qui est revenu de Singapore hier et qui m'a indiqué comment le rejoindre. J'irai donc visiter les Batu Caves ce matin et viendrais récupérer mon gros sac ensuite ici pour rejoindre Ben qui m'a proposé de venir me chercher à la station où je sortirais, sur la même ligne que j'ai utilisé hier. J'espère être aussi chanceux qu'hier et ne pas voir de pluie encore aujourd'hui.

 

Je descends à mon resto de référence pour prendre mon petit déjeuner : riz avec un curry de poulet, jus d'orange frais et café. J'en profite pour publier un article sur mon blog. Je suis d'attaque pour monter les centaines de marches menant en haut de la grotte.

J'ai un peu traîné pour mettre à jour mon blog du coup j'arrive là-bas en taxi en même pas dix minutes vers 10h. Une grande statue dorée, du dieu Tamoul Murugan, d'une quarantaine de mètres de haut se trouve près des 272 marches de l'escalier qui monte jusqu'à l'entrée de la grotte.

                                            IMGP0654

En fait les Batu Caves sont un lieu de pélerinage des hindous. Il y a à la base des escaliers et puis dans la grotte plusieurs temples dédiés à des differentes divinités. D'ailleurs, outre les touristes européens ou coréens et chinois, on voit beaucoup d'Indiens, de plusieurs régions gravir les marches jusqu'aux temples.

L'attraction principale ici reste la montée des marches en compagnie des singes qui viennent chaparder à manger et se balladent de rampe en rampe ou directement viennent au milieu des escaliers. Ils font leur vie quoi, au milieu des touristes ébahis par leurs actions.

               IMGP0710   IMGP0690

J'avoue moi-même être resté un moment après avoir visité la grotte à les photographier de près, c'est même ce qui m'a fait rester longtemps là-bas car sinon on rentre dans la grotte, certes immense, je dirais aussi haute que l'Aven Armand, et on va voir le temple et puis on redescend. En plus on pourrait imaginer que là-haut la température est plus basse, comme dans toutes les grottes, mais que néni, je gouttais sur place sans rien faire.

Bref, après ça j'ai essayé un bon moment de trouver un taxi qui veuille bien me ramener au condo de Daniel, mais j'y arrive finalement vers midi. Je pensais partir de suite chez Ben mon couchsurfer suivant mais je traîne à discuter avec Daniel et ses colocs. Finalement je reçois un texto de Ben me disant que finalement il avait du boulot cet après-midi et ne pouvait venir me récupérer comme prévu.

Je reste donc à traîner un peu plus ici, regardant des dessins animés à la télé et bouquinant mon guide de voyage. Mais un voisin, qui visiblement fait ça tous les jours, fait des travaux l'étage au dessus, à coup de perfo et de burin et ça devient relativement invivabe. Je me force donc un peu à bouger vers 14h pour aller faire un tour en ville vu que je dois rejoindre Ben que le soir.

Je m'arrête d'abord dans mon resto favori pour m'envoyer une assiette de riz type Biryiani, avec des courgettes pimentées et grillées et du foie de volaille délicieusement cuisiné. Un bon jus de pomme maison avec ça et je suis d'attaque pour aller faire un tour en ville.

Je prend le LRT et decends à la station Masjid Jamek, près de laquelle se trouve l'ancienne mosquée et marque aussi le début du quartier Little India. J'erre donc dans ces rues animées et multicolores où nombreux vendeurs de tissus indiens vendent divers châles, paréos, et autres. Très étrange aussi comme sentiment, les nombreux mannequins en forme de têtes de femmes pour vendre les voiles, on a vraiment l'impression d'être épié tout le temps.

   IMGP0727  IMGP0746  

J'y passe un bon moment prenant des photos et jettant un coup d'oeil dans quelques boutiques. Je rentre dans une paire de librairies cherchant des livres de Stephen Clarke pour filer aux colocs à Daniel qui ont attaqué de lire celui que j'avais emporté pour le voyage.

Je décide de reprendre le métro pour aller un peu au frais dans le Surya KLCC, le centre commercial immense à côté des Tours Petronas, pensant que je pourrais éventuellement trouver une librairie plus généraliste. J'ai en effet trouvé ce que je cherchais, à savoir des livres de Stephen Clarke ainsi qu'un phrasebook anglais-Malais appelé très justement "apprendre le Malais en 7 jours".

Je profite encore un peu de la climatisation et me prend un bon café glacé avant de rentrer chez Daniel et ses amis. Quand j'arrive là-bas, un peu après 19h, je leur annonce qu'ils peuvent garder mon livre car j'en ai acheté un autre. Ils sont contents car ils adorent la façon dont Stephen Clarke présente les français, lui qui y vit depuis maintenant 20 ans.

Je décolle avec mon sac une demi-heure après, rejoins le LRT et envoie un message à Ben lui disant que je viens de partir. Une quarantaine de minutes après je suis à la station où il m'avait dit de m'arrêter. Il me dit qu'il aura un peu de retard, me dit une heure puis plus tard m'annonce encore un peu plus de retard.

Et pendant ce temps, à Vera Cruz...et bien j'attends mais disons que j'ai l'habitude en voyage, donc c'est pas bien grave. Il fait encore plus de trente degrés, je goutte rien qu'en étant assis à lire mon bouquin de Stephen Clarke. Pendant cette attente plusieurs choses se passent : d'abord une mamie, je pense d'origine vietnamienne qui vient me voir en me demandant si j'attends quelqu'un, je lui répond que oui. Elle s'inquiétait juste de me voir assis là depuis plus d'une heure.

Ensuite c'est une magnifique jeune femme d'une vingtaine d'années, malaisienne mais avec les traits indiens, elle aurait tout à fait pu être Tamoul, qui vient me demander d'où je viens et ce que je vais faire en Malaisie. Elle est tout à fait sympathique est très mignone mais quelques minutes après son petit ami vient la rappeller à l'ordre sans même me saluer. Agréable rencontre quoi qu'il en soit.

Puis encore à nouveau la mamie qui revient et me dit carrément que si j'avais un souci elle habitait juste en face et que j'avais juste à venir sonner s'il y avait un problème. C'est hallucinant comme les gens sont soucieux de ton bien être ici.
Bref, vers 22h et des brouettes mon hôte Ben arrive. Il s'excuse pour le retard, je lui dis pas de problème, j'ai l'habitude. Il m'explique qu'il est resté tard au bureau avec ses collègues et qu'on va y passer car il a oublié son sac.

On passe donc là-bas et je rencontre ses collègues, un gars et deux filles tous d'origine chinoise ou metis chinois-indien. Ils sont tout excités de voir arriver un petit français, notamment Zen, c'est vraiment son prénom, une jeune chinoise de 22 ans vraiment délicieuse qui est venue l'année dernière suivre un cursus de six semaines pour apprendre le français à...Montpellier, et oui, à Paul Valéry. Elle est donc super contente de parler un peu français, nous fais même une petite présentation. Elle est même venue tout près de la Lozè-re car elle est montée visiter les caves de Roquefort et me dit avoir beaucoup aimé le dit fromage.

C'est cool comme ambiance leur bureau, un peu "messy", un open space avec du bordel sur chaque bureau, des peintures aux murs, et surtout des collègues de travail très enthousiastes. Je reste d'ailleurs pas bien longtemps sans un verre. Mes premières gouttes d'alcool depuis que j'ai posé le pied dans ce pays principalement musulman où l'on ne voit pas du tout de pub pour l'alccol et où seuls les pubs où les restos servent à boire de l'alcool.

Ce sera donc whisky, que du bon, un glenfiddish 12 ans d'âge et un black labbel de 15 ans d'âge. Il y a aussi une bouteille de vin argentin, cabernet sauvignon, qui attend sur la table mais personne n'a de tire-bouchon. Je leur demande donc une paire de ciseaux, et, bouchon en résine aidant un peu, je leur débouche leur bouteille. Ils sont hallucinés par la prouesse technique dont je viens de faire preuve et prennent des photos et s'empressent de m'en servir un verre...un verre dans chaque main je suis en train de rattrapper trois jours sans alcool.

Au bout d'un moment un autre gars, Jon, chinois aussi, nous rejoint et Chris décide d'aller faire un tour en boite, vite fait, même si Ben n'est pas très partant on s'y jette quand même vers minuit. Ben oublie à nouveau son sac, je lui rappelle gentiment qu'on était revenu pour ça en premier lieu, ça le fait bien rire.

Et nous voilà donc dans un club, dans une zone commerciale, où on boit quelques bières, c'est très lounge, les prix plutôt élevés mais on passe un bon moment. Chris paye sa bouteille de whisky donc j'en bois quelques uns. On fini par décider de rentrer vers 2h car Ben est roti et doit bosser demain toute la journée, promettant à Chris, Zen et Jon qu'on fera à nouveau la fête samedi prochain pour mon dernier soir en Malaisie.

On se rentre au condo à Ben et on va se coucher après un mug de thé vert, il est pas loin de deux heures et demi, la nuit va être courte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 493
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Archives
Publicité