Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
23 septembre 2013

Le Paradis : lîle de Tioman

Dimanche 22 Septembre :

Lever à l'aube, 6h15 pour pouvoir me rendre au plus tôt à l'embarcadère ne sachant pas quelle sera l'affluence. Douche froide vivifiante qui me réveille quelque peu.

Je me rends à la Jetty, l'embarcadère et je me vois signifier qu'il n'y a finalement pas de bateau à 8h mais à 10h. Je prends donc mon petit déjeuner dans un resto pas loin de là. Ce matin ce sera thé au lait concentré sucré, comme au Laos, roti telur (crêpe à l'oeuf), avec sa sauce curry, et roti pisang, la même crêpe à la banane, vraiment délicieux, et un jus d'ananas.

J'ai un couple d'italiens à côté de moi qui prennent aussi le bateau de 10h. Je leur demande juste à propos du bateau et ils me confirment qu'ils ont annulé celui de 8h à cause d'un marée trop forte.

Je me rends près de l'embarcadère à nouveau et attends avec un couple d'allemands qui va dans une autre île. Je retrouve mon couple d'italiens avec qui je discute un peu plus. Ils sont de Milan. Je suis content ça me permet de m'exercer un peu dans la langue.

Vers 8h je vais acheter mon billet avec retour open et apprends que, vu les marées, les deux jours suivants les retours se feront à 7h et 9h du matin. Je devrais donc réserver une nuit de plus dans ma guesthouse pour pouvoir repartir mardi matin.

Je passe mes deux heures à bouquiner et attends de pouvoir embarquer. Le bateau a du retard, presque 50 minutes et est bien plein. La mer est un peu agitée mais ça reste agréable. J'arrive même à sommeiller une petite demi-heure. Le trajet lui n'est pas très long jusqu'à ABC Beach (Air Batang Kampong), moins d'une heure et demi.

Sur la fin de trajet je rencontre une espagnole de Barcelone, Aida, qui vient de commencer un trip de un an en Asie du sud-Est. Elles est infirmière psy et donne des cours dans un école de psycho. Mais elle a tout plaqué, boulot, appartement, petit ami, pour partir faire ce voyage.

On débarque ensemble à ABC et elle vient avec moi à ma guesthouse. Il me montre le bungalow que j'avais réservé, puis nous en montre un, guère plus cher avec salle d'eau et eau chaude et deux grands lits. On décide alors de faire chambre commune, ça nous reviens à 15 euros pour deux nuits chacun.

On pose notre bordel et on décide d'aller se restaurer. Moi j'ai assez faim mais Aida n'a pas mangé depuis hier soir et a fait la bringue avec une amie à elle à Singapore jusqu'à 4h du matin, alors elle a les crocs. On se commande un nasi goreng, rit frit avec des échalotes, du poulet, des pois. Le tout avec un jus de fruits frais.

                        IMGP0917

On apprend un peu à mieux se connaître. On partage les mêmes passions pour la photo et les voyages, et pour le fait de les faire seuls, à l'aventure et librement. Je lui donne quelques conseils pour l'Asie en général et la Birmanie en particulier où elle souhaiterait se rendre par la suite. Un café glacé par dessus ça et nous partons vers le fond de la plage nous balader.

On s'arrête pour se renseigner sur les sorties snorkeling (plongée avec masque, tuba et palmes) sur Coral Island, on ira sûrement faire ça demain.

On rencontre des locaux pas très loin d'un bar pas mal fréquenté, ils nous proposent de goûter leur beignets à la coco et la banane avec de la mangue verte en accompagnement, un délice. On échange quelques banalités et ils nous conseille de continuer à pied vers les escaliers qu'on peut voir d'ici pour arriver à une autre plage plus grande.

                             IMGP0934

On suit leur conseil et après un peu de marche dans un bout de forêt on voit se dessiner une longue plage avec d'abord des cailloux puis du sable. Je marche pieds nus sur le sol chaud ça fait du bien. On passe devant quelques maisons puis on rejoint la partie sableuse de la plage. On l'a, pour ainsi dire, pour nous tout seul. Personne à l'horizon, un tronc échoué là pour poser nos affaires et c'est parti pour une demi-heure de baignade dans l'eau limpide et tiède de la mer de Chine.

On est à marée basse mais on trouve assez vite assez de fond pour nager. On profite de ce moment pour discuter un peu plus de son projet de voyage et on apprend un peu pus chacun de l'autre. On finit par sortir de l'eau et se sécher avant de reprendre le chemin du retour. On prend quelques photos et on va se poser sur un autre tronc près de la plage pour voir le soleil couchant.

                                                   IMGP0961

Ensuite on remonte le petit chemin bétonné et on va voir un autre resto que celui de midi. C'est agréable, on a les pieds dans le sable et les encornets que l'on commande, avec du riz, sont somptueux. Avec un bon jus de fruits frais, orange puis pastèque, et un peu de gâteau à la banane et une assiette de fruits frais en dessert, c'est divin.

        IMGP0975   IMGP0977

On se rentre vers les dix heures, une bonne douche pour évacuer le sel et le sable et on ne tarde pas à se coucher, surtout Aida qui n'a dormi à peine que deux heures la nuit d'avant. Moi je passe un moment sur notre petite terrasse à écrire ces quelques lignes, au son du ressac, plus fort avec la marée montante, avant d'aller me coucher vers onze heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 493
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Archives
Publicité