Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
27 septembre 2013

Deuxième jour dans les Cameron Highlands : Rando et belles rencontres

Vendredi 27 Septembre :

Lever vers 8h30, motivé pour aller faire du golf. Je descends en ville prendre mon petit déjeuner au Hill station café, où j'ai pris mon souper hier. Je commande de quoi tenir le coup quelques heures : thé au lait concentré sucré (Te susu), Jus de dragon fruit frais, omelette aux légumes variés et deux gaufres à la confiture locale de fraises.

Cinq minutes à peine après je regarde par la porte et voit un brouillard épais et de la pluie qui déferle, poussée par le vent, dans la rue principale. Hallucinant, quand je suis descendu le plafond été assez haut et le ciel lumineux, blanc. Le temps peut changer très vite ici.

Les gaufres sont exquises - je me rappelle que Mamoun à Malacca me l'avait dit - et vu le temps qu'il fait je prends mon temps et vais un peu sur Internet avec mon téléphone, sur leboncoin.fr regarder les annonces de motos. Je prends même un expresso, le premier de mon voyage, car ils en proposent.

La pluie s'est calmée maintenant, je traverse la rue et vais voir les horaires de bus pour revenir sur KL demain. J'ai assez de choix avec au moins deux compagnies dont celle que j'ai pris pour venir (8h, 8h30, 9h30, 12h...). Je prends une photo vite fait du magnifique taxi Mercedes ancien garé non loin.

                                         IMGP1089

Je remonte à la guesthouse, me prépare un sac plus léger, bien décidé à aller "rabaler", comme dirait Dédé, faire de la randonnée dans les sentiers environnants. Il est environ midi lorsque je pars du centre ville.

Je prends la direction des Robinson Waterfall, qui sont en fait assez basiques et on y accède par un chemin pavé après près d'un kilomètre depuis le centre-ville. Un peu plus loin, sur la gauche, un petit sentier avec un une stèle en béton noté sentier n°8, 1,35 km. Au vu du début du sentier je peux dire qu'il est plutôt raide.

 

                                        IMGP1109

Et raide il l'est! Les 1,35 km sont en fait 2,5 km jusqu'au Mont Berembun, 1840 md'altitude, et, à part quelques passages à plat où en descente difficiles, c'est que de la montée, bien prononcée avec des racines et quelques marches hautes. Heureusement la pluie de ce matin n'est pas rentrée au travers de cette épaisse jungle, et les sentiers ne sont pas boueux, ni glissants, et pas l'ombre d'une sangsue non plus.

La montée est longue et on a l'impression de ne jamais en finir. On est en fait sur la crête de la montagne pour plus de la moitié de la distance et ça paraît un peu indéfinissable. On arrive enfin au sommet, vers 13h45, où la vue est peu intéressante car la jungle est épaisse et on voit pas très loin.

  IMGP1134    IMGP1110 

Descente plus raide avec des hautes marches au moins sur le premier kilomètre. Petite crampe sur un bout de montée. Reste de la descente plus tranquille pour arriver après 2 kilomètres au M.A.R.D.I., un institut de recherche agronomique, qui se trouve à côté de toutes les écoles, sur le côté gauche de la route. C'est d'ailleurs assez déconcertant car on arrive de l'autre côté sans avoir croisé la route.

Je remonte en ville et opte pour un resto indien ou je prends une très bonne crêpe avec du poulet dedans, des oignons, avec une sauce curry, un bon lassi salé, bien frais. Je sèche un peu avec le petit courant d'air un peu plus chaud que ce matin et prends mon temps. Je suis un peu décalé puisque qu'il est 16h quand je mange.

En repartant je discute avec une française et une australienne, que me présente le sympa serveur du Bengladesh, à qui je donne quelques conseils pour la Birmanie.

Je remonte à ma guesthouse et me pose sur mon lit pris d'un soudaine bouffée de fatigue incontrôlable qui m'oblige à faire une sieste de deux heures. Je me lève un peu endormi et me pose sur la terrasse bien remplie à ce moment. Je fais un peu d'Internet, puis un peu de blog, puis change de table et discute avec une française en anglais car elle a pas calculée que j'étais français.

Puis je retrouve, à la table d'à côté, deux françaises dont une à qui j'avais filé ma couverture hier car elle était allée trop tard à la réception pour en demander une. Elles sont embêtées pour un truc qu'elles doivent gérer en France alors je leur propose de leur prêter mon téléphone sur lequel j'ai toujours du crédit pour l'étranger.

Aude, celle que j'avais vu hier soir, me paye une bière pour me remercier. Je suis à la table d'une autre française, émilie, avec qui on discute un peu. Elle est du Médoc et est partie pour trois mois et demi dont deux mois en Australie (elle s'y rend mardi prochain, à Melbourne). Elle est pas bien grande mais sympa et bavarde et à 27 ans. On finit par s'intaller tous à la même table et on partage une autre bière et on parle d'un peu de tout, dont le voyage.

Aude nous fait partager son reste de repas de midi qu'elle a presque pas touché et on continue de papoter comme ça pendant des heures jusqu'à presqu'une heure du matin. On s'échange nos liens respectifs de blogs pour se suivre dans le futur. Je salue Emilie et lui souhaite une bonne continuation et dis à demain à Aude qui prendra sûrement le même bus que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 490
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Archives
Publicité