Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
29 septembre 2013

Bus raté, fin de journée sports à KL.

Samedi 28 Septembre :

Panne de réveil! Et oui, comme il n'y avait qu'une prise dans la chambre j'avais branché mon ordi histoire de m'occuper pendant les trois heures et demi de bus. Mon téléphone était lui pas complètement déchargé et, par sécurité, j'avais mis en mode avion. Mais il semble que l'humidité ambiante ne plaise pas trop à ce dernier et bien sûr il n'a pas sonné car été complètement déchargé.

Du coup je me réveille plusieurs fois mais sans regarder l'heure, pensant que le réveil allait sonner. Au troisième réveil j'ai finalement regardé ma montre et ai constaté avec effroi qu'il était déjà 9h45. J'ai donc loupé mon bus de 9h30 et suis bon pour prendre celui de 11h.

Je me douche et fais mon sac rapidement et rends ma clé à la réception. Je descends à la station de bus, m'arrêtant prendre un cappucino à emporter et des gâteaux frais au durian. Après m'être assuré que le bus était bien à 11h et après avoir acheté mon billet, je vais faire un tour voir mes serveurs sympas du Hill station café.

Je prends un jus de starfruit frais, délicieux et goûte mes fameux gâteaux au durian. Même sous cette forme ça sent quand même et le goût se rapproche plus de l'ail que d'un fruit. J'en mange que trois et commande une délicieuse gaufre à la fraise à emporter. Je discute un moment avec un couple d'anglais puis repars vers la gare routière à deux pas de là.

Je monte dans mon bus qui vient juste d'arriver, à peu près à la même place qu'à l'aller. Je me regarde le dernier Star Trek puis un épisode de série et constate que nous arrivons en périphérie de KL.

Nous arrivons à KL Sentral après trois heures et demi de trajet. C'est commode qu'il s'arrête là en premier car ça me fait plus près de l'arrêt de métro que je dois rejoindre pour aller chez Ben. Je prends mon LRT et vingt minutes plus tard je suis à Taman Bahagia et descends attendre un taxi pour rejoindre le condo de Ben.

Il utilise son GPS pour trouver l'endroit et m'amène au sein du complexe. J'essaie d'appeller Ben mais il ne répond pas. Il me rappelle quand j'étais à la sécurité et me dit qu'il arrivera dans 40 minutes.

Je vais donc me poser un peu plus bas dans un resto indien et me fais péter une bonne assiette de riz avec plein de plats préparés divers, et deux verres de jus de fruits frais (carotte, orange et pomme). Comme hier je suis à nouveau décalé car il est quatre heures.

Je retrouve Ben vers 16h30. Son couchsurfer n'est pas encore arrivé et il me détaille un peu ce qu'il a prévu de faire ce soir. Manifestement il n'a pas le coeur à sortir en boite comme la semaine dernière mais doit aller en ville, dans un resto indien, pour aller voir son équipe favorite, Arsenal, sur des écrans. Il me présente ça comme vraiment local car les malais adorent regarder le foot anglais.

Après quelques minutes il m'explique qu'il a des amis qui sont au tournoi ATP de tennis de Malaisie, à KL, et qu'on va les rejoindre.

Le trafic est dense et nous arrivons en un peu plus d'une demi-heure. Ben a eu des places gratuites par son patron et va m'en faire profiter, sympa. On arrive juste à temps pour voir Julien Benetto lever les bras au ciel après sa victoire en demi-finale contre Wavrinka et sa qualification pour la finale, qui aura lieu demain.

                                     IMGP1142

Je prends quelques photos et on va s'installer de l'autre côté retrouver ses amis qui sont près du passage où entrent les joueurs. Je vois donc Julien passer à moins de deux mètres lorsqu'il quitte la zone d'interview.

On assiste ensuite au dernier match de la journée, une demi-finale de double opposant les roumains aux américains. Le match est vite envoyé par ces derniers, 6-3 / 6-2, mais il y a eu quelques beaux échanges.

On revient ensuite vers l'entrée pour faire la queue et avoir un t-shirt souvenir. Puis on retourne à la voiture vers 20h, direction le restaurant indien où nous attend le jeune frère de Ben, John et un ami à lui.

                                          IMGP1200

On s'installe devant un premier match déjà entamé Chelsea - Tottenham. Celui-ci a fini sur un nul 1-1. Je ne commande pas encore à manger car j'ai déjeuner à 16h mais par contre je profite du prix raisonnable des boissons, non alcoolisées bien sûr, car beaucoup de malais d'origine indienne sont quand même musulmans (on les appelle les Mamaks).

Donc thé au lait glacé, thé glacé au citrons verts ronds et plus tard, à la mi-temps du match suivant qui voit s'opposer Manchester United et West Brom Albion, je vais me chercher une guiness au 7/11 tout proche histoire de la faire à l'anglaise : un bon match de foot sans une bonne bière, ça craint!

Je rentre à nouveau une fois celle-ci finie (je n'ai pas droit de la boire dans le restaurant) et continue de regarder le match qui se solde par la défaite de Manchester 2-1. Je commande à manger un riz frit aux fruits de mer, très bon et copieux.

Pendant ce temps Ben, qui est passionné de cartes Magic, comme Mickaël, épluche un pack de cartes neuves (36 paquets de 15 cartes), un oeil sur le match.

                                            IMGP1216

Vient enfin le temps du match de leur équipe favorite, Arsenal, à minuit et demi. Il y du rythme comme dans les matches précédents mais Arsenal a du mal face à une équipe de Swansea remontée à bloc.

Le match se débloque en deuxième mi-temps après un but de Gnalbry et, cinq minutes après, de Ramsey. Plus tard vers la fin de la partie Swansea va en mettre un pour l'honneur et bien le défendre jusqu'au bout, ce qui inquiéta quelque peu Ben et son frère dans les quatre minutes de temps additionnel. Score final 2-1, fin de partie à 2h30 du matin, ça faisait longtemps que j'avais pas regardé autant de foot d'un coup.

Retour au condo vers trois heures moins le quart. Pas de grosse fête mais une bonne soirée quand même. Et demain shopping!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 493
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Archives
Publicité