Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
21 septembre 2013

Un peu de Melaka authentique puis après-midi consacrée aux transports.

Samedi 21 Septembre :

Lever 7h20 avec le réveil, c'est déjà la queue pour la douche. Une douche revitalisante et simplement tempérée, légèremment fraîche, ça réveille.

Je croise les filles mais je les loupe de peu ensuite. Jesavais qu'elles ne restaient pas par là et qu'elles devaient repartir sur KL. Pas vu non plus Mamoun qui semble faire la grasse matinée.

Du coup je décolle vers les 8h30 pour aller découvrir un peu plus Malacca. Je me rend tout d'abord là où réside l'animation, à savoir au morning market, juste derrière la guesthouse. Je fais d'abord un tour dans les étals et observe si je vois des choses nouvelles. Il y a un peu de tout y compris des poissons et de la viande. Je prends quelques photos comme j'aime à le faire dans ce type de marchés. J'aime cette atmosphère.

   IMGP0875   IMGP0878

 

Pour rester dans l'ambiance je vais faire comme tout le monde, à savoir prendre mon petit déjeuner dans la cantine attenante avec les locaux. Je prends dans une petit gargotte, suite au conseil d'un jeune fille, une crêpe au beurre de cacahuettes avec des brisures de cacahuettes dessus. Ensuite j'observe une dame cuisiner des nouilles sautées et lui en commande une assiette. Enfin je vais au stand de café et en commande un noir mais sucré, pas de lait.

                             IMGP0884

Je m'installe à une table et déguste mon petit déjeuner à la façon locale. Je me régale et me dit que je serai d'attaque pour la suite. En sortant du marché je m'arrête prendre un jus d'orange dans un resto indien équipé de la Wifi et y reste un bon moment afin de poster la journée d'hier. Ceci fait je pars à l'aventure au coeur de la ville, ne sachant pas trop où. Je vois rien de transcendant si ce n'est des quartiers populaires.

En revenant vers le bateau musée je m'arrête un moment au frais dans le petit marché / centre commercial avec des boutiques d'artisanat. J'en fais vite le tour et me presse de rentrer car le check out est normalement  à midi.

J'explique à Lyne que je m'en vais et vais libérer ma chambre et que je souhaiterais qu'elle me commande untaxi pour dans une demi-heure.. Je bouquine un peu le routard pour me décider de la suite de mon périple.

J'arrive à la station de bus vers 12h40 et le temps de comprendre où est le bon bus pour Mersing (ville où se situe l'embarcadère pour l'île de Tioman), je loupe celui de 12h45. Je me rabats donc sur celui de Khluang d'où je pourrais en prendre un pour Mersing. Je suis bon pour environ 5h de trajet au lieu de quatre.

J'ai un peu de temps pour aller manger quelque chose. Je me prends un riz frit cuisiné dans un wok en céramique et un jus de mangue. J'ai juste le temps de finir avant de monter dans mon bus, confort et climatisé avec de la place pour même s'allonger pour faire une sieste.

Je passe ma première heure à bouquiner puis je fais presqu'une heure de sieste et arrive un peu plus de trois heures après à Khluang. J'arrive à attraper un bus local pour Mersing, beaucoup moins comfort et beaucoup plus tape-cul. J'ai fait un parfait transfert puisque je suis resté à peine cinq minutes dans la gare routière.

Les deux heures et des brouettes de trajet sont pas super fun mais je continue mon bouquin de Stephen Clarke et ne voit guère passer le temps. J'arrive vers 19h20 à la gare routière puis prend un taxi pour le centre ville, à l'hôtel le plus bon marché de la ville. Je visite une première chambre qui ne m'enchante guère au 4e étage puis une au deuxième avec salle d'eau dans la chambre (eau froide), celle-ci au deuxième.

Je file ensuite à pied vers l'embarcadère pour situer les comptoirs de vente des billets et m'installe dans un restaurant sympa attenant. Je commande un plat de pâtes sautées très bon avec des crevettes et un jus frais de star fruit (le fruit jaune vert en forme d'étoile).

Il y a visiblement l'équipe régionale qui joue ce soir et les télés font écho à l'écran géant disposé pas très loin du front de mer. Je profite de la Wifi pour poster cette journée sur mon blog et vais pas tarder à aller me coucher pour me lever à l'aube demain direction l'île de Tioman.

J'aurais jamais publié autant en si peu de temps : 3 messages en 24h!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 493
Publicité
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Boucle de 14 jours en Malaisie...by Fafou votre honorable voyageur.
Archives
Publicité